Les outils PAERPA

Outil de Parcours PAACO-Globule

L'outil numérique de Parcours et de communication, accessible en web ou appli mobile et de façon sécurisée.

PAACO/globule facilite l'échange d'informations et la coordination entre les professionnels qui ont des patients en commun (via le Journal de transmission, l'agenda, l'espace PPS collaboratif, etc).

Messagerie Sécurisée ProMess

Telle qu'une messagerie classique, elle permet à deux professionnels de santé d'échanger des données de santé (message texte et fichier joint) de façon sécurisée, en conformité avec la loi.

ViaTrajectoire

ViaTrajectoire est un outil web qui vous permet de gérer les demandes de vos patients agés à la recherche d'un EHPAD ou USLD.

Télémédecine

La Télémédecine est une forme de pratique médicale à distance utilisant les technologies de l'information et de la communication. La plateforme numérique TéléA est utilisée en EHPAD notamment pour les téléconsultations et télé-expertises (dermatologie, plaie et escarres, etc).

Plateforme Autonomie Seniors Bordeaux

Portail internet de la plateforme Autonomie Seniors Bordeaux (réunissant le CLIC, la MAIA et la CTA) à destination du grand public et des professionnels. Sont présentées les missions de la Plateforme Autonomie Seniors, les documents utiles, ainsi que l'accès à l'annuaire des professionnels de proximité sur le territoire Bordeaux Métropole.

Dossier Médical Partagé

Accessible sur internet, il permet aux professionnels de santé d'accéder aux informations médicales essentielles d'un patient.

Webconférence

Service en ligne d'accès à des salle virtuelles, en video et audioconference, sécursiée, permettant la réalisation des staff, consultations de dossiers, examens médicaux à distance.

Dossier pharmaceutique

Il contient les traitements médicamenteux des quatre derniers mois. Le DP est déployé sur le territoire par les pharmaciens.

Répertoire Opérationnel des Ressources

Le ROR est le référentiel de description des ressources sanitaires, médico-sociales et sociales du territoire. Il a pour objectif de mieux connaître l’offre disponible afin d’améliorer le parcours du patient. A terme, il permettra aux professionnels d'accéder à un répertoire complet, simple et fiable de l'offre de santé, ainsi que des modules métier opérationnels.